CONSEILS SHOOTING PHOTO ET INFORMATIONS POUR LA PREPARATION DE VOTRE SEANCE PHOTO LE LIEU:

Voici quelques conseils généraux et conseils shooting pour vous préparer en toute tranquillité.

LE LIEU

Le studio se trouve au 18 rue Louis Gain, 49100 Angers au RDC (également accessible à pied via le 35 avenue Jeanne d’Arc).

Vous pouvez vous garer: Rue Louis Gain (attention le stationnement est gratuit d’un seul coté) Parking du Mail , place Leclerc (payant) Parking Bellefontaine , rue de la Rame

Vous pouvez également utiliser les transports en commun : IRIGO

arrêt de bus (2 /11 /403 /E23 /E24) : Sécurité sociale arrêt de bus (3 / 8/ 9/ 10) : lorraine Tram A : arrêt hôtel de ville Tram B : conservatoire

ACCOMPAGNANT:

Vous pouvez bien entendu , si vous le souhaitez, venir accompagnée lors du shooting. Cela peut être rassurant. Toutefois, si vous vous en êtes capable, je vous conseille de vivre cette expérience seule. Le ressenti ne sera que plus fort et la présence d’une tierce personne peut vous distraire voire vous perturber. A vous de décider

HORAIRE:

Je vous conseille d’arriver un peu en avance lors du shooting. Cela vous permettra de ne pas être stressée par l’horaire. Vous pourrez ainsi vous installer tranquillement dans le studio, découvrir le lieu, déballer vos affaires et vous préparer tranquillement. Ce sera également l’occasion d’échanger une dernière fois sur le moodboard de la séance et sur le choix des tenues.

DÉROULEMENT

conseils shooting

Je m’engage à respecter en toutes circonstances votre personnalité et vos choix. D’ailleur, je vous encourage à exprimer vos avis et vos idées tout au long de la séance. Le résultat n’en sera que plus naturel si vous participez activement. Mon rôle est avant tout de vous guider, vous conseiller et vous rassurer (et aussi de vous faire rire). AUCUN CONTACT PHYSIQUE n’est autorisé lors du shooting sauf accord préalable EXPLICITE de votre part, et uniquement pour des questions techniques (robe à fermer, nœud à defaire, coiffure…)

MAQUILLAGE/COIFFURE:

Je vous conseille de vous maquiller et coiffer avant. Ce sera un gain de temps. Toutefois, un espace dédié est aménagé au studio si besoin, pour modifier ou corriger. coiffure et maquillage (les produits et matériels restent à votre charge). Je vous conseille un maquillage sobre, proche de votre maquillage quotidien pour rester la plus naturelle possible (hormis peut être un rouge à lèvre intense si vous souhaitez un rendu plus sensuel).

VÊTEMENTS:

Les tenues, la lingerie, les accessoires, le maquillage et la coiffure sont à la charge du client. Ci-dessous, vous trouverez une liste des vêtements que je conseille pour un shooting. C’est une liste indicative , AUCUNE obligation de dévaliser les boutiques; faites avec votre garde robe. Vous pouvez également amener d’autres types de vêtements si vous le souhaitez. L’important dans le choix de vos vêtements et accessoires, C’EST QUE VOUS LES AIMIEZ ET QUE VOUS SENTIEZ BIEN DEDANS. Que ce soit vos vêtements ou votre lingerie, ils sont là pour mettre votre corps en valeur, souligner vos courbes et vos formes. Si ce n’est pas le cas, ils n’ont pas leur place sur vous le jour de la séance.

Voici une liste de ce que vous pouvez amener lors de votre shooting, mais aucune obligation.

Liste

-debardeur /top noir ou blanc :laisse apparaitre la silhoutte et le ventre sans trop en dévoiler

-Chemisier ou chemise homme , couleur unie (blanche noire bleu…) : plus ou moins ouverte ou fermée pas un nœud, permet de dévoiler juste ce que l’on veut. (il y en a toujours deux ou trois dispo au studio)

-Jean :permet les photos de plain pied élégants et s’accorde bien avec chemise ou top Body ou lingerie : dévoile la silhouette met en valeur les jambes (un leggin peut aussi être bien)

-Grand pull large ou gilet large veste blazer ou costume (homme ou femme): portée seule ou avec une brassière ou un soutien gorges :style moderne et classe en dévoilant ce que l’on veut. (veste en jean ou perfecto peut aussi aller)

-Paréo, foulard: accessoirise la tenue et s’ajuste pour dévoiler ce que l’on veut.

-Ensemble lingerie simple “casual” classique, pour rendu simple et élégant

_Ensemble lingerie plus sensuelle élégante/sexy short/boxer.

-Body simple ou plus sexy selon vos gouts et votre garde robe.noir , ca rend très bien.( il y en a toujours deux ou trois dispo au studio mais toutes les tailles)

-brassiere

-grand pull large; limite poncho (pouvant par exemple laisser dépasser une épaule

-corset,

-guepiere,

-nuisette….

-culottes, tanga , strings…

-Collants ou bas

-vêtements en dentelle ou crochet (style robe de plage)

-chaussettes montantes.

-bijoux accessoires divers (chapeau, gants….)

-robes ou chemisiers colorés pour effet peps

Vous pouvez également si vous le souhaitez ramener des objets qui vous tiennent à coeur pour accessoiriser votre shooting (nounours, guitare… ce que vous voulez) Les séances se déroulent normalement pied nu, mais vous pouvez amener talons aiguilles ou autre chaussures accordées au thème.

j’espère que ces conseils shooting photo vous aiderons.

Le travail d’un photographe n’est pas seulement de faire des photos, il a aussi un devoir de conseil, donc n’hésitez pas à me questionner si besoin. Une bonne expérience photo commence toujours par une bonne communication.

A bientôt au studio.