Je n’ai plus autant de cheuveux qu’a l’époque, mais j’ai toujours un appareil photo à la main.

Qui est là?

Laurent, la quarantaine décomplexée, un sens de l’humour inégalable et une grande envie de vous rencontrer.

Amoureux de la photo depuis tout petit, l’appareil photo est pour moi plus qu’un objet et l’image un moyen d’expression sans égal. Né dans le sud de la France à quelques kilomètres de la frontière espagnole, mon enfance à été bercée par le chant des cigales, l’odeur des vendanges et les petits plats de ma grand-mère.

Enfant, c’est mon père,le premier, qui m’a initié à la photo en me mettant en main son vieil appareil photo qui trône encore fièrement sur mon bureau.

 Adolescent, le festival international de photo-journalisme « Visa pour l’image” m’a permis au fils de éditions de développer un attrait pour la photographie et une vision plus critique des images. Et même si je ne me suis pas tourné vers le journalisme, j’y appris beaucoup et rencontré des personnes passionnantes.

Aujourd’hui, ma passion est également devenue ma profession. Grâce à mon expérience, je crée des images et capture des moments qui comptent pour les personnes qui font appel à moi; que ce soit dans leur vie personnelle ou leur vie professionnelle.

Pour  moi, être photographe ne consiste pas juste à appuyer sur le déclencheur d’un appareil photo. C’est avant tout un métier d’écoute, de conseil, d’accompagnement.

Ma mission commence au moment où vous prenez contact avec moi, et se termine lorsque je vois un grand sourire sur votre visage lorsque vous regardez vos photos. Entre les deux, il y a vous.

Et la famille!

A mes cotés, mon épouse Audrey et mon fils Lucas m’accompagnent dans mon aventure photographique, et me poussent toujours vers l’avant.

Ensemble, nous naviguons sur une mer qui n’a pas toujours été calme. (C’est une image, car Audrey a le mal de mer et n’aime pas les bateaux).

Après avoir vécu ensemble @laventuresansnom ,un road trip d’un an à travers l’Europe à bord de notre super camping-car Phileas, nous avons posés nos baluchons à Angers.

Audrey alias @unsoupcondemoi est sophrologue et spécialiste des émotions. Elle accorde autant d’importance à votre bien être qu’au sien. Nous collaborons parfois, dans des séance de sophro-photo: Un moyen d’allier nos deux activités pour vous aider à vous reconnecter à votre image.

Une solution complète pour celles et ceux pour qui une séance photo est un challenge qui semble insurmontable. Avec bienveillance, Nous vous aidons tous les deux, libérer votre image pour que vous preniez votre envol.