CONSEILS SHOOTING GROSSESSE ET INFORMATIONS POUR LA PREPARATION DE VOTRE SEANCE PHOTO

Voici quelques conseils généraux et conseils shooting grossesse pour vous préparer en toute tranquillité.

LE LIEU:

Le studio se trouve au 18 rue Louis Gain, 49100 Angers au RDC (également accessible à pied via le 35 avenue Jeanne d’Arc).

Vous pouvez vous garer: Rue Louis Gain (attention le stationnement est gratuit d’un seul coté) Parking du Mail , place Leclerc (payant) Parking Bellefontaine , rue de la Rame

Vous pouvez également utiliser les transports en commun : IRIGO

arrêt de bus (2 /11 /403 /E23 /E24) : Sécurité sociale arrêt de bus (3 / 8/ 9/ 10) : lorraine Tram A : arrêt hôtel de ville Tram B : conservatoire

ACCOMPAGNANT:

Vous pouvez bien entendu , si vous le souhaitez, venir accompagnée lors du shooting.

Même s’il s’agit normalement d’une séance photo solo, je fais toujours le maximum pour faire participer le conjoint sur quelques clichés (Souvent contre son grés).

HORAIRE:

Je vous conseille d’arriver un peu en avance lors du shooting. Cela vous permettra de ne pas être stressée par l’horaire. Vous pourrez ainsi vous installer tranquillement dans le studio, découvrir le lieu, déballer vos affaires et vous préparer tranquillement. Ce sera également l’occasion d’échanger une dernière fois sur le moodboard de la séance et sur le choix des tenues.

DÉROULEMENT

Je m’engage à respecter en toutes circonstances votre personnalité et vos choix. D’ailleur, je vous encourage à exprimer vos avis et vos idées tout au long de la séance. Le résultat n’en sera que plus naturel si vous participez activement. Mon rôle est avant tout de vous guider, vous conseiller et vous rassurer (et aussi de vous faire rire). AUCUN CONTACT PHYSIQUE n’est autorisé lors du shooting sauf accord préalable EXPLICITE de votre part, et uniquement pour des questions techniques (robe à fermer, nœud à defaire, coiffure…)

MAQUILLAGE/COIFFURE:

Je vous conseille de vous maquiller et coiffer avant. Ce sera un gain de temps. Toutefois, un espace dédié est aménagé au studio si besoin, pour modifier ou corriger. coiffure et maquillage (les produits et matériels restent à votre charge). Je vous conseille un maquillage sobre, proche de votre maquillage quotidien pour rester la plus naturelle possible (hormis peut être un rouge à lèvre intense si vous souhaitez un rendu plus sensuel).

VÊTEMENTS:

Les tenues, la lingerie, les accessoires, le maquillage et la coiffure sont à la charge du client (sauf robes de shooting grossesse).

Ci-dessous, vous trouverez une liste des vêtements que je conseille pour un shooting. C’est une liste indicative , AUCUNE obligation de dévaliser les boutiques; faites avec votre garde robe. Vous pouvez également amener d’autres types de vêtements si vous le souhaitez. L’important dans le choix de vos vêtements et accessoires, C’EST QUE VOUS LES AIMIEZ ET QUE VOUS SENTIEZ BIEN DEDANS. Essayez de choisir des tenues adaptés à votre a taille, votre morphologie et au thème.

Dans le cas de la photo de grossesse, partez du principe que moins il y aura de vêtements plus votre corps et votre silhouette de femme enceinte sera mise en valeur.

Voici une liste de ce que vous pouvez amener lors de votre shooting, mais aucune obligation.

vêtements

-Jean classique (a laisser ouvert, un best of)

-Le legging

-T-shirt :plus ou moins moulant, peut éventuellement être noué sous la poitrine pour découvrir le ventre)

-Debardeur

-La chemise :une simple chemise pour mettre en avant vos formes de femme enceinte. Elle peut être remplacé par une veste de costume ou un blazer pour un style plus chic

-Robe longue :moulante ou pas, elle doit souligner vos formes de future maman.

-La tenue de couple :Pensez simplement à harmoniser couleurs et styles. Messieurs , osez vous exposer un peu devant l’objectifs , cette grossesse est aussi un peu la votre.

-Les robes spécial shooting grossesse :Conçues pour mettre en valeur la femme enceinte devant l’objectif, elles sont en général longues, faites de tulle ou de dentelle. Ouvertes sur le devant pour laisser apparaitre votre jolie ventre, elles donne un esprit féerique à vos photos. Un certain  nombre de robes de ce styles sont disponibles au studio en diverses colories.

-un gilet oversize ou un kimono :Donne un coté cocooning et doux.

-Pull oversize

-accessoires grossesse :Petits chaussons ,biberon,  layette, girafe … ces petites choses que l’on adore associer à la grossesse.

-Osez les couleur :Le noir et le blanc sont des classiques, cela toujours très beau et intemporel, mais osez aussi les couleurs vives joyeuses.

Les dessous:

-Le body :une valeur sure, c’est pour moi le couteau  suisse de la tenue de shooting grossesse ou pas. Il sublime le corps, s’accorde avec un grand nombre d’autres vêtements. Décolleté ou col rond, transparent ou opaque, dentelle… il en existe des tas… amusez-vous.

-Jolie Lingerie :être enceinte ne signifie pas que vous devez renoncer à exprimer votre sensualité. Une femme enceinte est avant tout une femme. Si vous aimez la lingerie et l’esprit un peu boudoir, c’est la tenue parfaite.

-shorty-brassiere :pour un rendu simple, épuré et moderne, vous serez a l’aise pour poser. Look sportwear ou glamour, à vous de choisir en fonction du rendue que vous souhaitez et de votre style personnel. 

-ensemble culotte/soutient-gorges « casual » : (la base de tout shooting grossesse. Seul ou accompagné d’une chemise, une couverture…. il laisse apparaitre ce que vous désirez..

-Nude : Pourquoi ne pas oser le nu. Force et simplicité.Rien de mieux pour mettre en lumière votre féminité et votre maternité. Biensur , les poses sont adaptées, le photographe est là pour vous guid

Vous pouvez également si vous le souhaitez ramener des objets qui vous tiennent à coeur pour accessoiriser votre shooting (nounours, guitare… ce que vous voulez) Les séances se déroulent normalement pied nu, mais vous pouvez amener talons aiguilles ou autre chaussures accordées au thème.

c
femme enceinte grossesse nue

Le travail d’un photographe n’est pas seulement de faire des photos, il a aussi un devoir de conseil, donc n’hésitez pas à me questionner si besoin. Une bonne expérience photo commence toujours par une bonne communication.

J’espere que ces conseils shooting grossesse vous seront utiles.

A bientôt au studio.